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E-ReputationIntroductionL'E-reputation est l'image que vous avez dans les supports numériques. Non seulement les informations qui viennent de vous, mais aussi ce que disent les autres de vous. Internet fourmille d'informations sur tout mais aussi sur vous et votre entreprise, entre les réseaux sociaux, les blogs, les news, les bases de données sur les entreprises, Google My Business. La plupart de cette E reputation n'a pas d'incidence directe sur le référencement, mais si votre image n'est pas positive, les gens le sachant vous accorderons moins d'intérêts, resterons par exemple peut être moins de temps sur votre site, ou ne reviendront plus. Et ça, c'est aussi un critère pour le référencement chez Google. Que faire ?Pensez donc à travailler votre partie en ce sens : - Votre site internet avec de belles références et un contenu séduisant - Vos réseaux sociaux - Votre Google Business et ses commentaires Maintenant
que votre partie 'On line' est travaillée, nous allons nous intéresser à
la partie que vous ne contrôlez pas directement et qui peut vous faire
beaucoup de torts. Nous avons tous en tête ce
moment où pour une réservation au restaurant ou pour une chambre d'hôtel
avons été voir les avis. Et ces commentaires ont forcément
influencés notre choix. C'est pourquoi, il est
important de répondre aux avis positifs comme négatifs, ne laissez
surtout pas les lecteurs sur une note négative. Que ce soit sur Google MyBusiness, les forums, les blogs, il faut y être attentif. Pensez
aussi à soigner vos échanges avec vos prospects et clients. Que ce soit
par mail, par téléphone, par suivi de dossiers voir même lors des
rendez-vous. Nous sortons du cadre du numérique mais ces aspects font un
ensemble. L'image de vous et votre entreprise. La legislationIl n'est heureusement pas possible de tout dire sur Internet, vous avez par exemple le droit à l'image. Droit à l'image et respect de la vie privée : Le droit à l'image permet d'autoriser ou de refuser la reproduction et
la diffusion publique de votre image. Toutefois le droit à l'image est
limité par le droit à l'information. Vous pouvez demander le retrait
d'une image au responsable de sa diffusion. En cas de refus, vous pouvez
saisir le juge. Vous pouvez porter plainte en cas d'atteinte à votre
vie privée. source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103 Vous pouvez donc dans la plupart des cas réclamer à supprimer des informations. EmpowermentIl vous est possible de mettre en avant un groupe de personnes diffusant une image positive de votre entreprise et de vos produits et de leur laisser plus de possibilités. Comme leur accorder plus de droit. Ces gens peuvent être vos collaborateurs mais aussi vos clients. Si le site institutionnel représente un outil indispensable, une présence optimale sur les réseaux sociaux renforce le lien entre une marque et sa cible qui se transforme peu à peu en communauté. Plus la communauté est solide et liée à la marque, plus elle permettra de faire rayonner son image. L’empowerment ne représente donc pas simplement le danger de voir sa marque attaquée par des inconnus, mais également la chance de voir apparaître de véritables ambassadeurs mettant en avant la proposition et les valeurs de la marque. |